Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

"L'art équestre commence par la perfection des choses simples."

Nuno Oliveira.

 
 
Le livre d'or de Conseil Art équestre
  La parole aux stagiaires
PIERRE GUILBAUD, QUI SUIS-JE
LES STAGES DE CONSEIL ART EQUESTRE
LES ARTICLES DE CONSEIL ART EQUESTRE
AIDE A L'ACHAT D'UN CHEVAL
CONTACTER PIERRE GUILBAUD A CONSEIL ART EQUESTRE
LE LIVRE D'OR DE CONSEIL ART EQUESTRE
LES PARTENAIRES DE CONSEIL ART EQUESTRE
"J'ai fait appel aux services de Pierre pour me trouver un cheval au Portugal. Je dois dire que j'étais partie dans cette "Aventure" avec un réel sentiment de méfiance. Je ne connaissais Pierre que depuis quelques mois, et accorder sa confiance à une personne que l'on connaît peu est toujours déstabilisant. Je reconnais aujourd'hui avec grand bonheur que je m'étais trompée. Du début (voyage au Portugal) à la fin (mon cheval à la maison) rien n'a jamais été laissé au hasard. Pierre avait promis ! Il a tenu ses engagements et même au-delà de mes espérances. Le service rendu ne présente aucune faille. Tout est géré dans la plus grande transparence (achat, visite véto, transport, papiers et même reprise en main du cheval lors de son arrivée en France). Et me voilà l'heureuse propriétaire de Urgente très bel étalon lusitanien que je n'aurais jamais pu acquérir sans le dévouement de Pierre.

Merci Pierre pour ta passion et ton professionnalisme.

Un grand merci également à Sergio qui habitant sur place s'est chargé avant notre arrivée au Portugal de sélectionner une dizaine de chevaux répondant aux critères que je recherchais.

Maintenant, Urgente et moi allons nous mettre au travail... avec un immense plaisir !
Annick."
 
"Ayant connu Pierre depuis peu, cela a suffit à ce quil me fasse rencontrer une personne dexception comme notre regrettée Sue Oliveira et à me faire vivre de grands moments avec lA.F.L. au salon du cheval 2006. Cest pour cela que je te présente mes remerciements.
De ce fait, je souhaite que le chemin de ton art te soit indiqué dans les étoiles comme le marin ferait avec létoile polaire pour trouver sa route.
Ton étoile à toi cest celle de Sue Oliveira ; alors suis la bien et même si par moments il y a un peu de brouillard elle brillera toujours pour ceux qui veulent apprendre.
Soit un guide pour tes élèves.

Thierry H. "
 
"Cela fait environ 5 ans que Pierre me livre ses conseils, j'ai 18 ans bientôt 19. Il a su me faire découvrir le monde qu'il aime,une philosophie et amplifier mon amour pour les chevaux.Je suis à un stade ou je peux ressentir seul les choses avec un cheval, ou je peux apprendre des choses par le cheval et à mon tour apprendre de lui.Beaucoup d'élèves le dirons, ses conseils nous transformes (nous : couple homme/cheval) simplement par ses indications, les exercices qui font travailler cheval et/ou cavalier sans pour cela monter le cheval. Pierre nous montre le chemin pour travailler juste, léger,dans le calme mais avec énergie,le chemin d'une émotion intense entre le cheval et nous. Je ne le remercierai jamais assez pour ce que je vis auprès des chevaux, pour tous les conseils donnés et ceux à venir. Des conseils qui permettent de mûrir dans cette équitation...
Gaëtan"
 
""Merci a Pierre de m'avoir permis de découvrir le travail du cheval autrement, tout en finesse et en légèreté, le plaisir tout simplement d'être en harmonie avec son cheval; c'est ce dont je rêvais depuis que je monte a cheval.
Bravo pour la rigueur dont Pierre fait preuve avec une correction instantanée de mes défauts et mauvaises habitudes de cavalière de club.
Ma jument (arabe barbe) progresse a chaque leçon, et surtout j'apprécie tout particulièrement la diversité des exercices effectués, pas de monotonie ni pour moi ni pour ma jument, j'espère même pourvoir faire des figures de haute école prochainement."
Françoise"
 
"Une jument monte en muserolle qui ne supportait plus le mors, incapable (ou presque) de faire les figures de manges lmentaires sans s'affoler : bref un dur pass.
Aprs un an et demi de travail avec Pierre, Infante a retrouv une bouche, fonctionne correctement aux trois allures, commence avoir un passage de qualit et un bon dbut de piaffer. Et surtout elle a retrouv confiance en sa cavalire. Que de chemin parcouru!
Nat"
 
"J'ai découvert le monde des chevaux à 31 ans - un grand bouleversement dans ma vie. Bien que novice, je savais (ou plutôt "ressentais") que l'équitation proposée dans les centres équestres de ma région (la Côte-d'Azur) ne correspondait pas à ce que je recherchais et me désespérais de ne pouvoir trouver ce qui me correspondrait : travailler avec cohérence, respect, tout en apprenant avec humilité.
C'est un concours de circonstances qui m'a conduit à rencontrer Pierre, tout d'abord montant en Normandie chaque mois prendre des cours, puis en Isère où j'allais travailler le cheval que Pierre avait su déceler pour moi. Mon cheval me correspond à tous niveaux. Quito me permet de travailler en confiance, mais aussi de franchir des caps auxquels je ne m'attendais pas si tôt et ce, sous l'oeil attentif et les conseils avertis de Pierre.
Merci à toi, Pierre, de me guider sur cette voie de l'épanouissement que je recherchais depuis si longtemps.
Steph."
 
         
RETOUR ACCUEIL CONSEIL ART EQUESTRE   PLAN DU SITE CONSEIL ART EQUESTRE   POUR SIGNALER UN PROBLEME TECHNIQUE
         
        Haut de page